La modernisation des infrastructures à longtemps été sollicité. Depuis des années l’absence d’une surface adaptée à notre pratique demeurait une anomalie et un frein conséquent pour la progression de notre club.
Sensible à ces enjeux, la municipalité de Vern-sur-Seiche a donc enfin validé ce projet, lors d’un vote au conseil municipal du 4 avril dernier. Ce nouveau terrain va donc permettre d’offrir à nos près de 300 adhérents les meilleures conditions d’entraînement et de compétitions, en phase avec le projet de développement du club, afin :
d’élever le niveau de pratique, de faire émerger et conserver les talents
de s’adapter à de nouveaux publics (seniors, personnes en situation de handicap…)
d’accompagner la création du pôle féminin (on recrute encore, n’hésitez pas
En remplacement de l’actuel terrain principal, les travaux commenceront au Bourridel, dès juin pour une livraison en octobre de cette année. Le revêtement sera composé de fibres synthétiques et d’un garnissage en particules naturelles issus de rafle de maïs , permettant ainsi un usage dans la plupart des conditions météorologiques, avec une fréquence plus soutenue et un entretien réduit.
De quoi nous donner un regain de motivation pour cette fin de saison et de nouvelles ambitions pour 2025, l’année du centenaire du club !